Le week-end, l’électromobilité etait à l’honneur sur les aires de Montélimar Est et de Bréguières Nord. Deux jours pour s’informer, comprendre et se former à la mobilité électrique
A la veille des premiers grands départs en vacances, les équipes de VINCI Autoroutes et d’Ulys se sont associées à celles de IONITY, de Shell ainsi qu’à la Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Électriques (FFAUVE) pour mettre l’électromobilité à l’honneur sur les aires de Montélimar Est (A7, en direction de Lyon) et de Bréguières Nord (A8, en direction de Cannes).
Experts, professionnels et propriétaires passionnés de véhicules électriques étaient présents sur ces deux aires, de 10h à 16h les vendredi 24 et samedi 25 juin, pour accueillir les voyageurs et démystifier la conduite électrique.
A travers des animations, une exposition de véhicules, des panneaux d’information… chacun a pu ainsi mieux appréhender la réalité de l’électromobilité, de la recharge, de l’entretien du véhicule électrique et, plus globalement, des avantages à opter pour ce type de transport. Une opportunité unique pour échanger, s’informer et mieux appréhender la réalité de l’électromobilité et ses bénéfices.
Six ateliers ont été animés sur les deux aires pour aborder l’ensemble des questions concrètes qu’un conducteur se pose avant de passer du thermique à l’électrique :
– l’autonomie du véhicule et sa gestion (capacité des batteries, optimisation de leur usage…) ;
– la recharge et ses principes (prise, puissance, recharge et temps de trajet…) ;
– le coût de la recharge comparé à l’usage du thermique ;
– les avantages de l’électrique ;
– le cycle de vie et l’empreinte carbone de ce type de voitures ;
– les points de charge sur le réseau VINCI Autoroutes.
Un environnement convivial et ludique pour découvrir différents véhicules
Tout un dégustant un café offert par les équipes de Shell, les voyageurs qui se sont arrétés ont pu également découvrir plusieurs modèles de véhicule électrique. Chacun des membres de la Fédération FAUVE (ZEProvençaux et E-France Café) ont été en effet présent avec son propre véhicule et a pu ainsi le montrer et mettre en avant ses avantages et les raisons de son choix.
… Et qui a dit qu’avec l’électrique on va pas loin ?!!! Les plaques d’immatriculations en sont la preuve contraire !
S’abonner
Connexion
0 Commentaires
Le plus ancien